Quand l’intelligence artificielle devient un outil pédagogique à la réalisation d’un bilan de compétences pour les consultants.
Quel niveau atteindre au TOEIC ?
Le Test of English for International Communication, ou simplement le test TOEIC est un examen qui s’adresse à toute personne, qu’il s’agisse d’un étudiant ou d’un professionnel, souhaitant situer son niveau en anglais. Cette certification est non seulement reconnue au niveau international, mais elle est aujourd’hui un critère de sélection pour de nombreuses entreprises, surtout celles axées vers l’international. Il faut savoir que le test TOEIC demeure un prérequis pour gravir les échelles dans certains secteurs d’activité.
Reconnu dans plus de 150 pays, le TOEIC est considéré comme étant la référence pour intégrer les universités ou pour faire d'autres types de formations supérieures, et pour optimiser votre insertion dans le monde professionnel. Grâce à ce test standardisé international, les non-anglophones peuvent situer leur niveau de connaissances et de compétences en anglais, que cela soit à l'écrit ou à l'oral.
Que vous aspiriez à évoluer professionnellement ou que vous soyez demandeur d'emploi, vous cherchez un moyen pour attester et mettre en valeur vos connaissances et vos compétences linguistiques en anglais ? Le test TOEIC répond à vos besoins ainsi qu'aux exigences du marché professionnel. Ne perdez pas une seconde de plus et lancez-vous grâce aux diverses formules de formations proposées par ABC Formation Continue pour vous préparer à passer le test TOEIC.
ABC Formation Continue : le test TOEIC pour évaluer votre niveau en anglais
Bien que vous maîtrisiez l'anglais à l'écrit ou à l'oral, seul un test TOEIC peut certifier votre niveau. L'examen TOEIC requiert incontestablement une certaine préparation, d’autant plus qu'elle n'est pas gratuite. Pour ne pas jeter vos ressources par la fenêtre, se former reste une solution pérenne. Considérez la formation professionnelle en anglais comme un véritable investissement, qui portera ses fruits tôt ou tard.
Que cela soit pour une remise à niveau, pour augmenter votre employabilité ou pour intégrer une institution, tout commence par une formation professionnelle de qualité, encadrée par des formateurs ayant des compétences avérées en la matière. ABC Formation Continue propose des formules de formations certifiantes sur mesure, quel que soit votre niveau. Nous avons également pris en compte les facteurs contraignants afin de vous proposer plusieurs formats, vous permettant de préparer votre certificat TOEIC à votre rythme. Vous trouverez par exemple :
- La formation d'anglais avec test TOEIC à distance.
- La formation avec test TOEIC en présentiel.
- La formation avec test TOEIC mixte.
Quel que soit le format choisi, nous nous engageons à vous donner un accompagnement complet et de qualité. Notre mission : que vous soyez satisfait du score obtenu suite au passage du TOEIC.
Celui-ci se fait normalement dans un centre agréé, mais peut aussi se faire en ligne. Pour rappel, il y a plusieurs types de TOEIC :
- Test TOEIC Bridge.
- Test TOEIC Speaking and Writing.
- Test TOEIC Listening and Reading.
Pourquoi passer le TOEIC ?
Le passage du TOEIC a de multiples avantages :
Le TOEIC : une valeur ajoutée à votre CV
Avec la démocratisation de l'e-commerce et la mondialisation des échanges, les entreprises aspirent à se développer davantage au niveau international pour s'approprier de nouveaux marchés et pour contrer les nouveaux défis. Suite à cette économie en mutation, l'anglais est devenu synonyme de l'internationalisation des entreprises.
Bien que vous soyez un professionnel expérimenté, muni de plusieurs diplômes, la maîtrise de l'anglais est un plus sur votre CV pour retenir l'attention des recruteurs. Mentionner votre score TOEIC ne peut que certifier votre niveau de compétences en anglais.
Le TOEIC : un examen standardisé international
Le TOEIC est sans nul doute la certification favorite de bon nombre de recruteurs et d'employeurs à l'échelle internationale. Parfois, c'est la première chose qu'ils cherchent sur un CV. Toutes les entreprises, quelles que soient leurs tailles, connaissent le TOEIC et font de lui un critère de sélection. Par exemple, pour travailler chez Air France, il faut absolument certifier votre niveau d'anglais par le TOEIC.
Le TOEIC : pour poursuivre vos études
Un bon nombre de cursus universitaires recommandent aux étudiants non-anglophones de présenter un bon niveau d'anglais en passant le TOEIC. D'ailleurs, il faut absolument obtenir le score minimum pour être admis dans certains établissements.
Si vous envisagez de passer le test TOEIC, ABC Formation Continue vous conseille de viser un score plus ambitieux que le minimum afin d'intégrer votre formation supérieure. Vous augmentez ainsi vos chances d'admission.
Le TOEIC : pour vous améliorer avant tout !
Le passage du TOEIC est avant toute chose une source de motivation, vous permettant de vous améliorer, de compléter vos connaissances, de combler vos lacunes et de développer d'autres compétences linguistiques.
Quels sont les différents niveaux du TOEIC ?
Il est important de souligner que les scores TOEIC entrent dans le cadre du CECRL. Les différents niveaux TOEIC sont :
- Débutant anglais A1 se situe entre 120 et 225 points.
- Élémentaire anglais A2 se situe entre 225 et 550 points.
- Intermédiaire B1 entre 550 et 785.
- Le niveau B2 est requis pour être admis dans les écoles de commerce, il faut être entre 785 et 945 points.
- Le niveau C1 et C2 pour les personnes parfaitement autonomes en anglais avec un score TOEIC de plus de 945 points.
Sur le même sujet : Test bright : en quoi consiste-t-il ?
commentaires